Triathlon du Galon d’or (L) – Salomé

Salomé nous partage son récit du triathlon du Galon d’Or, format L: 2km de natation, 84km de vélo et 19km de course à pied !

La nage a été dure car il y avait beaucoup de courant, et on ne voyait pas les repères. J’ai eu mon estomac un peu retourné à l’envers à cause des vagues, elles étaient tellement hautes… Au milieu du trajet, il n’y avait déjà plus personne autour de moi. Pour la sortie à l’australienne, j’ai du courir au moins 5 minutes sur le sable les 250m que je devais réaliser pour me remettre dans l’eau.

Pour le vélo ça a été. Le parcours n’était pas évident, avec tout le temps des relances. J’ai bien profité des descentes, avec certaines que j’ai pris à 55km/h pour compenser les montées à 9km/h. Au final, 3h20 pour le vélo, je suis contente !

Après la course à pied, j’ai souffert comme pas possible. J’avais 3h pour le faire donc j’étais plutôt tranquille sur le papier pour la barrière horaire. J’ai fait la première boucle confortablement en 40min, mais après… Entre le soleil, un gel que j’ai pris qui n’est pas bien passé et le sable… J’ai eu un coup de barre pas croyable. Je me suis arrêter de courir et j’ai essayé de marcher mais avec quelles difficultés… Je voyais flou… Je n’étais pas bien du tout, et comme je suis têtue comme une mule l’abandon c’était pas une option… Je me suis donc mise à marcher jusqu’à un ravitaillement. J’y ai pris au moins : 7 verres d’eau, 1 banane, des gâteaux… Je sais pas comment j’ai fait pour manger tout cela, mais ça m’a permis de me remettre sur un « bon rythme » (enfin je veux dire, j’ai réussi à recourir, et à sourire aux bénévoles), et j’ai pu finir les 19.5km en 2h05…

J’ai terminé le tout en 06h15, une des dernières filles,et dernière de ma catégorie… MAIS ON A FINI !

Et après… On a profité avec Gladys d’un véritable ravitaillement !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :