Open Swim Stars – Charles

Charles a l'Open Swim Star de Paris

Pour sa première expérience en eau libre, Charles s’est lancé sur un 2km à Paris !

Pour ma part, habitué de la piscine, cette course en eau libre est une nouveauté. Ce sera également un test en prévision des prochains triathlons où la partie natation aura lieu en eau libre ! L’objectif du jour est de finir en dessous des 40 minutes (2 minutes au 100 mètres).

Dimanche 19 juillet, le 2km est la dernière épreuve de l’Open Swim Stars organisé dans le bassin de Pantin. Aux t-shirts, sacs et logos d’ironman, je remarque qu’un certains nombre de triathlètes sont également présents pour cette épreuve en eau libre.

Le départ, donné par Yannick Agnel, se fait en « contre la montre », chacun partant à son tour. Cela évite une cohue et les regroupements. Je pars vite, très vite, trop vite… après 100 mètres je réduis l’allure et je commence à avoir un rythme régulier. Ma plus grande crainte est de trop forcer et de finir la course épuisé. Je veux avant tout me préserver pour finir dans de bonnes conditions.

Les spécificités de l’eau libre commencent à se faire ressentir, après les algues qui nous perturbent pendant la nage, il ne faut pas oublier de s’orienter… Pour ma part, c’est raté, je longe le bassin systématiquement et je m’ajoute de la distance. Au deuxième tour j’ai failli me tromper de bouée et m’ajouter 200 mètres… J’ai par chance remarqué mon erreur et tourné au dernier moment pour la dernière ligne droite.

Sur les derniers mètres j’accélère pour tout donner, je franchis la bouée d’arrivée… 35 minutes 42, en dessous de mon objectif des 40 minutes, mission remplie !
La préparation pour les prochaines compétitions peut continuer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :