FrenchMan Libourne : format L

Samedi 19 septembre dernier s’est tenu le format L du FrenchMan de Libourne, Charles y a participé terminant l’événement en 6h.

Arrivée tôt le matin pour installer tranquillement mon vélo, j’ai eu l’occasion d’échanger avec quelques autres triathlètes. Au total, nous sommes 152 engagés sur cette épreuve, la plupart pratiquent le triathlon depuis des années et ont déjà effectué une telle distance en triathlon. Pour ma part, c’est mon 2è triathlon et mon premier au format L. Un peu stressé mais confiant que je pourrai le finir.

La partie natation se déroule relativement bien, je dérive un peu et reste à l’écart du gros groupe, je finis en 41 minutes (71è temps). On peut donc passer à la partie vélo, pour parcourir 3 boucles à travers le vignobles bordelais. Le parcours est assez roulant et la météo plutôt clémente malgré un peu de pluies et quelques bourrasques de vent. Je termine la distance en 3h12 (98è temps) avec une moyenne légèrement supérieure à 29km/h (mieux qu’espérée). Pour finir, 19km de course à parcourir, je préfère commencer lentement mais sûrement… Et je maintiens le même rythme au long de la course avec arrêt systématique aux stands. Le soleil et l’absence de vent complique cette partie course bien que le terrain soit complètement plat (12 mètres de dénivelé). Je franchis finalement la ligne d’arrivée après 2h04 (92è temps), fatigué mais satisfait d’être allé au bout.

Dans l’attente du prochain FrenchMan de Hourtin où Guillaume s’élancera sur la distance XXL (3,8km de natation, 180km de vélo et 42km de course à pied) !

%d blogueurs aiment cette page :