Le dimanche 2 aout dernier, plusieurs triathlètes du V ATHLON ont participé au Triathlon de Lormes dans le Parc Naturel du Morvan. Le premier triathlon de l’année pour tous.
Les premiers à s’élancer sont Yoalli et Ingrid qui partent sur le format XS (400m de natation, 10km de vélo et 2,5km de course à pied). La natation se fait dans un étang avec peu de fond. Yoalli sort devant en natation, effectue une rapide transition pour passer à vélo. Ingrid le rejoint rapidement. Pour finir, les 2,5km qui font le tour de l’étang, un parcours plat. Yoalli finit en 52minutes et 51 secondes et Ingrid en 55 minutes et 50 secondes. Bravo à eux pour cette reprise !
Un peu plus tard, se déroule le format M (1,5km de natation, 40km de vélo et 10km de natation). Sont au départ de l’épreuve 5 triathlètes du club: Guillaume, Pierre, Charles, Emmanuel et Salomé.
Les départs sont tous effectués en « contre la montre », un participant s’élance toutes les 5 secondes. Le premier triathlon de l’année pour tous, une reprise avant d’autres compétitions prévues dans les prochains mois (frenchman pour Guillaume et format L pour Charles).
La partie natation se déroule également dans l’étang avec deux boucles. Salomé sort la première suivie de Charles. Guillaume, Pierre et Emmanuel suivent juste derrière. La première transition est effectuée rapidement pour attaquer les 40km de vélos. Le parcours est valonné avec du dénivelé. Salomé se fait rattraper par Guillaume, Pierre et Charles vers le 10è kilomètre dans une longue montée. Guillaume prend la tête a vélo suivi de près par Pierre. Charles, Salomé et Emmanuel suivant à leur rythme. Le rythme sur le vélo est soutenu malgré le denivelé du parcours. Une fois le vélo terminé, les athlètes enchainent rapidement la deuxième transition pour partir sur la course à pied.
Guillaume conserve son avance, suivi de près de Pierre. Le parcours présente également beaucoup de dénivelé dans la forêt. Les arbres permettent de bénéficier d’un peu de friacheur dans ces passages compliqués.
Guillaume est le premier du club à franchir l’arrivée en 2 heures 28 minutes et 2 secondes, suivi de Pierre en 2 heures 28 minutes et 50 secondes. Charles arrive par la suite en 2 heures 40 minutes et 40 secondes, puis Salomé en 3 heures 8 minutes et 53 secondes. Pour finir, Emmanuel conclut en 3 heures 25 minutes et 2 secondes.
Félicitations à tous pour cette reprise et cette première compétition en 2020 !
